menu
avocats droit de la famille italie

Cabinet Palmigiano: avocats en droit de la famille, separation et divorce en Italie

Les avocats spécialisés en droit de la famille en Italie du Cabinet Palmigiano sont en mesure d’aider les clients en ce qui concerne les droits de garde des enfants de parents vivant en Italie ou bien si au moins un des parents réside en Italie, les divorces et les séparations. Inutile de rappeler qu’un divorce est souvent une expérience pénible, surtout s’il faut l’aborder dans une juridiction étrangère. La grande expérience de notre équipe d’avocats Italiens experts en matière de divorces internationaux nous permet de régler ce genre de problèmes le plus rapidement possible, ainsi que toutes les questions relatives au droit immobilier résultant d’un divorce ou d’une séparation. En particulier, en cas de divorce entre ressortissants de divers pays, contacter un avocat international est important car, selon la législation européenne en vigueur, les couples ayant un lien avec un pays étranger ou les couples ayant un lien avec l’Italie peuvent choisir la juridiction, c’est à dire le pays, dans laquelle ils préféreraient divorcer. L’obtention d’un divorce dans un pays plutôt que dans un autre peut avoir des conséquences très différentes.

Voulez-vous prendre rendez-vous avec un de nos avocats spécialisé en droit de la famille? Contactez-nous et réservez une réunion dans notre cabinet situé dans la rue Wagner, 9.

Nos avocats spécialistes du droit de la famille seront en mesure de vous aider en ce qui concerne :

  1. Droits de garde des parents et nouvelles structures familiales : nous fournissons une assistance et des conseils dans tous les domaines du droit de la famille et du droit des mineurs, y compris le droit de garde parental et la création de structures familiales alternatives, telles que les partenariats civils pour les résidents italiens ou les couples homosexuels étrangers vivant en permanence en Italie, et les problèmes de cohabitation;
  2. Divorces et séparations : nos avocats en droit de la famille vous mettront à l’aise en vous fournissant les meilleurs conseils tout au long du processus. La grande expérience de notre équipe d’avocats experts en matière de divorces internationaux nous permet de régler ce genre de problèmes dans les meilleurs délais;
  3. Enlèvement d’enfants à l’étranger : nos experts possèdent l’expérience nécessaire pour apporter une assistance légale dans les cas d’enlèvement d’enfants, en portant une attention particulière aux cas transfrontaliers qui concerne l’Italie et un autre pays. Nos avocats sont parfaitement conscients de la sensibilité de ces questions et vous guideront à travers toutes les étapes du processus;
  4. Litiges immobiliers : notre département de droit de la famille a également l’expérience nécessaire pour vous assister dans toutes les questions relatives au droit immobilier résultant d’un divorce ou d’une séparation;
  5. Violence domestique : nos experts pourront vous assister dans tous les cas délicats liés à des épisodes de violence domestique.

En particulier, en cas de divorce entre ressortissant de divers pays, un avocat international est important car, selon la législation européenne en vigueur, les couples ayant un lien avec un pays étranger ou les couples ayant un lien avec l’Italie peuvent choisir la juridiction dans laquelle ils préféreraient divorcer.

L’obtention d’un divorce dans un pays plutôt que dans un autre peut avoir des conséquences très différentes. Les couples qui divorcent doivent d’abord évaluer la juridiction dans lequel ils peuvent être autorisés à divorcer et, d’autre part, le forum le plus favorable, en tenant compte des règlements financiers, des coûts, des délais et de la facilité d’application des ordonnances obtenues.

L’avocat en droit de la famille traite toutes les affaires liées aux questions familiales : mariage, divorce, PACS, enfants, tutelle et curatelle, violences conjugales, successions, etc. et, en général il est conseillé de recourir à un avocat en droit de la famille pour toutes les questions d’ordre familial.

Les affaires de couple constituent les principaux motifs de recours à un avocat en droit de la famille.
Un avocat en droit de la famille par exemple pourra vous conseiller sur le choix du régime matrimonial et vous aider à rédiger un contrat de mariage.

En cas de divorce, vous serez obligé de faire appel à un avocat en droit de la famille. Celui-ci devra être présent lors de l’audience ou des audiences devant le juge aux affaires familiales.

L’avocat en droit de la famille gère aussi toutes les affaires liées aux enfants : reconnaissance de paternité, attribution de l’autorité parentale, adoption, garde parentale, pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement, etc.

Le recours à un avocat spécialisé en droit de la famille est fortement conseillé en cas de violences conjugales. Si vous êtes victime de violences conjugales (physiques, psychologiques ou sexuelles), l’avocat vous renseignera sur vos droits et sur les recours possibles contre votre conjoint violent.

Il est préférable de recourir à un avocat en droit de la famille avant une procédure devant le juge des tutelles (protection des majeurs, curatelle et tutelle). Enfin, l’avocat en droit de la famille s’occupe aussi des conflits de succession.

Un avocat n’a pas seulement pour fonction de représenter son client devant un juge. Les missions de l’avocat touchent aussi au conseil juridique. Consulter un avocat permet de mieux connaître ses droits et les procédures à suivre.

Il est donc conseillé de consulter un avocat en droit de la famille dès que vous êtes confronté à un problème lié à votre situation familiale. Plus l’avocat sera consulté tôt, moins les risques de conflits ou d’aggravation des conflits seront importants.